La sophrologie

Sophrologie

 « Apprendre à s’aimer avec bienveillance

Apprendre à se respecter

Apprendre à se responsabiliser

Apprendre à être fidèle à soi »

Jacques Salomé


C’est quoi ?

Fondée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode permettant une plus grande connaissance de soi à travers des exercices de visualisation et psycho-corporels basés sur la respiration, l’écoute du corps et la capacité de détente.


La sophrologie appliquée aux enfants et adolescentssophrologie

Pour des enfants de 5 à 10 ans et des adolescents de 11 à 18 ans, les exercices proposés sont ludiques pour leur permettre de passer un moment agréable tout en apprenant à ressentir et exprimer leurs besoins pour une communication plus fluide avec eux-mêmes et les autres.

Ces exercices sont simples et faciles à reproduire au quotidien pour que l’enfant puisse en retirer le maximum de bénéfices.


Comment ça marche ?

sophrologie

Un entretien est effectué au préalable pour déterminer les besoins de l’enfant et adapter les séances pour y répondre au mieux.

Les exercices sont animés par la voix du sophrologue que ce soit en individuel ou en groupe.

Des phases d’échanges en début et fin de chaque exercice permettront d’adapter l’accompagnement pour favoriser au mieux l’autonomie de l’enfant et de l’adolescent.


Prestations proposées

Séances individuelles : assurent un accompagnement personnalisé de l’enfant ou de l’adolescent pour répondre au mieux à ses besoins.

Séances de groupe : se pratiquent en module de 15 séance d’1h30 ou en atelier de demi-journée (3h) au travers de différentes thématiques. Ces séances sont là pour accompagner 10 enfants ou adolescents maximum.

Voici les modules de groupe qui sont proposés :

Atelier parents-enfants
Les adolescents
Les enfants

 

Toute séance non annulée 48h à l’avance est due

voir : Modalités et tarifs…

Créé par Ludovic Poulain - © bodhimage.com - 2015. Tous droits réservés.
Mentions légales