Ne rien faire c’est fatiguant !

fatiguant

J’ai entendu cette phrase très souvent et l’ai moi-même pensée à certains moments de ma vie. Toujours dite de manière ironique et pourtant cette phrase est tellement juste. Ne rien faire c’est fatiguant !
Mais pourquoi c’est si fatiguant ? Car à les entendre, les gens qui ne font rien sont plus fatigués que ceux qui courent par monts et par vaux ! Et bien oui c’est ce qu’ils ressentent.
Ne rien faire revient à trouver de l’ennui dans sa vie, la créativité disparaît et nous ne savons plus quoi faire. Nous n’avons plus envie de rien et même ce qui nous donnait de la joie ne nous intéresse plus. Dans ce cas de figure, nous avons perdu notre véritable joie de vivre et nous vivons principalement dans notre tête, dans nos pensées. Nous perdons le goût de vivre et nous nourrissons exclusivement nos pensées au détriment de notre corps qui perd son énergie et nous nous retrouvons fatigués. Bien souvent, nous donnons l’impression d’être déprimés tellement nous avons perdu la joie de vivre, le goût des choses agréables. Tout nous semble fade et sans intérêt.

Retrouver son énergie

Cela nécessite de retrouver la joie et le plaisir dans notre vie. L’idée est finalement, de se forcer à faire quelque chose que nous aimons ou que nous aimions.
Bien souvent, nous allons nous dire « Lire ? Ouais avant j’aimais bien mais maintenant je trouve ça chiant et long. » Dans ce cas là, il est important de se rendre compte de l’énergie que nous donnons à nos pensées et donc à une illusion permanente. Une fois que cela est identifié, nous prenons un livre, un que nous souhaitons découvrir ou un que nous avons aimé lire et nous prenons un temps pour lire.
Ceci est valable pour n’importe quel autre exemple. Se dire qu’on n’a pas l’énergie pour faire du sport par exemple, est un leurre. Oui il y a de la fatigue et en même temps, faire du sport régénère le corps.
Alors si vous vous ennuyez dans votre vie, prenez les devants et faites des choses que vous aimez et qui vous donnent de la joie. Petit à petit, la joie de vivre fera surface à nouveau. La créativité reviendra et donc l’énergie aussi. Et votre vie aura à nouveau un sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par Ludovic Poulain - © bodhimage.com - 2015. Tous droits réservés.
Mentions légales